ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Sentiers didactiques

Sentier Nature Nax-Eison

Description

Les sociétés de développement de la rive droite de la Borgne (Nax-Vernamiège-Mase et St-Martin) ont achevé en 1995 un Sentier Nature d'Eison à Nax, à une altitude moyenne de 1'600 mètres.

Sur 15 km, il traverse de superbes forêts, s'ouvre sur des prairies fleuries, longe trois bisses successifs, enjambe des torrents et côtoie des mayens.

Tout le parcours a été balisé au moyen de planches de mélèze sobres. Très beau sentier qui suscite l'admiration des nombreux promeneurs. Mais, un véritable Sentier Nature n'a cependant d'intérêt que dans la mesure où les zones traversées sont décrites et les particularités signalées. A cet effet, les offices de tourisme de la région proposent aux randonneurs un guide richement illustré. Il décrit la faune, la flore, la forêt, le bisse, le chesal (vestiges de constructions), les mayens, les espaces ruraux, les zones humides (gouilles de Vernamiège), le bloc erratique et sa légende (la Pierre des Enfants), la scie hydraulique et ses techniques...

A chacune des descriptions correspond un numéro que l'on retrouve sous forme de poste tout au long du parcours. La réalisation de l'ouvrage a été confiée à des spécialistes. Allez à sa découverte ! Vous serez séduits ! Bonne route.

Comment trouver? De Nax le point de départ se trouve à la scierie pour s’achever à Eison. On peut cependant y accéder très facilement de chacun des villages susmentionnés.

Fiche technique

  • Durée 5h00min

Contact

Sentier Nature Nax-Eison

Sentier Nature Nax-Eison



Emplacement / Accès

Coordonnées GPS :
46.22821498236308, 7.43881235275262