ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Randonnée pédestre

A la découverte du Vallon de Ferpècle

Facile

La légende dit que cet endroit, en plus d’offrir un cadre bucolique, est une ressource énergétique imparable. Nombreuses sont les rumeurs sur les vertus thérapeutiques du limon qui s’étend au pied du glacier du Mont-Miné… et cette eau d’un turquoise léger ne renfermerait-elle pas non plus des petits secrets ?
Mais le Vallon de Ferpècle, n’est pas qu’une petite plaine glacière énigmatique. C’est aussi une farandole de petits hameaux accrochés au décor alpestre et résistant, non sans peine, aux caprices de dame Nature.

« il n’y a pas qu’en Islande que l’on peut marcher jusqu’au pied des glaciers. C’est aussi possible en Suisse, et plus précisément dans le Val d’Hérens, à Ferpècle. »
Valentine - Awwway
 



Ce site naturel exceptionel a besoin de l'aide de tous pour conserver son charme et préserver sa biodiversité. Merci de respecter nos conseils pour "Randonner de manière durable et éco-responsable".
 Les sites naturels que vous allez visiter ne sont pas équipés en poubelles ou en toilettes. N’oubliez pas de prévoir de quoi emporter vos déchets avec vous !

Gardez vos animaux de compagnie à l’oeil et veillez à bien ramasser toutes leurs déjections, y-compris en pleine nature. De nombreuses maladies peuvent se transmettre à la faune ou aux animaux d’élevage par ce biais.

Afin de ne pas perturber la faune et la flore locale, merci de rester sur les chemins (les uns derrière les autres pour ne pas élargir les passages), de respecter le calme des lieux et de garder vos distances avec les différents animaux sauvages.

Afin de respecter le travail des agriculteurs de la région, merci de ne pas marcher dans les herbes hautes. Afin de ne pas perturber les troupeaux, ne nourrissez pas les animaux et veillez à refermer les portes des parcs que vous traverseZ.

Respectez les signalisations et les règlementations en vigueur, notamment l’interdiction d’accès aux mayens et alpages en véhicules sans autorisations spéciales (accès riverains autorisés), l’interdiction du camping hors des zones dédiées, le respect de la flore protégée et le respect des zones dans lesquelles le stationnement des véhicules est autorisé.

 
 

Fiche technique

  • Distance 6 km
  • Dénivelé positif 511 m
  • Difficulté Facile
  • Durée 1h50min
Télécharger GPX

Contact

A la découverte du Vallon de Ferpècle

A la découverte du Vallon de Ferpècle



Emplacement / Accès

Coordonnées GPS :
46.04796430432229, 7.55367527160638