ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Activités d'hiver

Un air de Laponie au Val des Dix

Description

Hérémence

Pralong : Petit coin de paradis hivernal

Vous n’avez pas besoin de partir en terres polaires pour vivre l'aventure Grand-Nord. Elle est là, à moins de 30 minutes de la capitale valaisanne par une route facile d’accès et parfaitement déneigée. La route s’arrête là, dans ce hameau de bout du monde au pied de la Grande Dixence. Chaque hiver, le temps semble être suspendu dans ce village tout blanc. Des chalets isolés, une petite chapelle, la forêt enneigée, un vaste plateau immaculé de blanc… un vrai décor de carte postale. La rivière Dixence se fraye un passage au milieu de la glace et des arbres givrés. On dirait la Laponie !
C'est ici, dans ce coin paisible et sauvagement féerique, que les locaux viennent se ressourcer et prendre un bon bol d'air pour leur balade dominicale. Fouler les sentiers piétons hivernaux le long de la rivière, écraser l’épais manteau neigeux sur les parcours de rando-raquettes, suivre la trace en ski de fond... Tous les plaisirs nordiques sont à Pralong.
Le domaine nordique dans son écrin intimiste est parfaitement entretenu avec des tracés pour débutant ou des pistes skating pour les fondeurs exigeants.
Si vous n’avez jamais pratiqué la rando-raquette, le lieu est idéal pour s’initier et s’adapte à tous les niveaux avec son tracé flexible. Une petite boucle vous emmène sur le plateau de Tsippis et ses mayens croulant sous une neige épaisse. Magique !
Une randonnée hivernale vous mène sur le sentier des traces d'animaux sauvages. Une belle idée de sortie familiale pour apprendre à observer les signes de la nature.
Avant d’arriver à Pralong, un petit téléski est installé à Leteygeon. Les habitants connaissent bien ce lieu emblématique qui leur rappelle tant de souvenirs. C’est ici qu’ils ont appris à skier avant de se lancer sur le domaine skiable des Masses-4 vallées.  

Pralong accueille également une auberge de montagne typique où l’on s’attarde volontiers pour déguster des mets terroir au fromage, des viandes label Fleur d’Hérens ou pour séjourner dans le calme ambiant de ce bout du monde. 


Les amoureux de coins sauvages se retrouvent à Pralong et vous en parlent :
 
« Le paysage qui nous entoure est totalement sauvage, magique. Nous marchons entre des sapins aux cimes enneigées, passons à côté des petits chalets vraiment trop adorables de Tsippis, avec toujours le barrage de la Grande Dixence en toile de fond. En marchant en direction du barrage, nous avons l’impression d’avancer vers le bout du monde. Nous sommes seuls avec nos raquettes, la neige et la montagne. »
Nous avons fait une halte là, au Val-des-Dix, pour prendre un café dans une auberge sympa. Avec ses chalets dans la neige, ses forêts, sa rivière gelée et son air sauvage, le coin m’a énormément plu!



Contact

Un air de Laponie au Val des Dix

Un air de Laponie au Val des Dix
Hérémence Tourisme

Pralong, paradis hivernal


+41 27 281 15 33

heremence@valdherens.ch

Pralong
1987 Hérémence



Emplacement / Accès

Coordonnées GPS :
46.11364724301493, 7.3968626037597005


Regarder aussi