ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Sports

Topo Guide Escalade "En Val d'Hérens"

Évolène

NOUVEAU LIVRE TOPO ESCALADE

Le Val d’Hérens recèle de nombreux sites proposant aux grimpeurs tous les styles d’escalade. Des petites falaises accessibles offrent des voies d’initiation, des secteurs plus raides invitent le grimpeur sportif à se dépasser et de hautes falaises proposent des voies longues pour le grimpeur-alpiniste aimant les belles envolées dans un environnement alpin dont la réputation n’est plus à faire. Chaque site a une personnalité, un grain de rocher bien à lui, un environnement agréable. Et lorsque les températures s’élèvent, la fraîcheur du Val d’Hérens permet de grimper pendant les mois chauds de l’été.

 

32 secteurs répartis sur les communes d’Hérémence, Saint-Martin et Evolène répertorient environ 300 voies.

 

Grimper dans des sites naturels comporte des risques. Le grimpeur est responsable de lui-même et doit être apte à reconnaître les dangers liés notamment à la météorologie, la qualité du rocher et l’équipement en place. Il doit être à même d’assurer sa propre sécurité.

 

Pour vous accompagner en toute sécurité, prenez contact avec les guides de notre région.

Bureau des guides du Val d’Hérens +41 27 283 14 54

 

Le topo est en vente dans les offices du tourisme d’Hérémence, Saint-Martin, Evolène et Arolla ou dans les principaux magasins de sport de la région. 

 

 

Contact

Office du Tourisme d'Evolène Région

+41 27 283 40 00

Place du Clos Lombard 6
1983 Evolène


Réseaux sociaux


Formulaire

Veuillez adresser votre demande via ce formulaire.