ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

#Blog

Randonner aux 4 saisons

15 / 09 / 2021

dans la région Hérémence et Val des Dix

Du printemps à l'automne
La randonnée au Val des Dix se conjugue aux 4 saisons. Dès le mois de mai, les balades à travers les mayens du Val des Dix offrent de belles échappées hors des sentiers battus. Le printemps explose avec ses contrastes verdoyants et ses chalets de bois brunis. La balade en boucle au coeur du Val des Dix vous conduit de village en village en traversant ponts et torrents et se fait particulièrement douce sous les teintes printanières ou aux couleurs automnales. 

L'été,   prenez de l'altitude et rejoignez les alpages, les crêtes en passant par les petits lacs d'altitude. Les gouilles d'Essertze, la gouille de Vendes ou l'immensité du grand lac des Dix constituent des sentiers de randonnée agréables pour tous. En automne, parcourez les chemins bordés de mélèzes et admirez les forêts de mélèzes jaunis.  Un vrai spectacle dès la mi-octobre ou jusqu'aux derniers soubresauts de celui qu'on appelle "l'été de la Saint-Martin" à la mi-novembre. Laissez-vous porter par les plus belles randonnées et profitez des paysages alpestres de notre région.  

L'hiver
C'est un autre univers, un univers ouaté, un grand paradis blanc. Comment ne pas profiter des sublimes paysages enneigés du Val des Dix lors d'une sortie-raquettes en famille ou entre amis. Hérémence propose plusieurs parcours balisés pour des rando-raquettes de tous niveaux :  à Pralong qui prend des airs de Laponie ou du côté de l'alpage de Mandelon parmi les plus beaux parcours raquettes du Val d'Hérens.  Découvrez le top 3 des rando-raquettes. 

Regarder aussi