Site officiel du Val d'Hérens

 

Bienvenue à Hérémence

un territoire entre tradition et modernite

Hérémence, village au coeur du Val des Dix à 1230 mètres d'altitude, profite d'un caractère préservé et d'un cadre de nature sauvage où cohabitent un patrimoine séculaire et l’audace des temps modernes. Poussez la porte de son emblématique église, ce chef d'oeuvre architectural. Visitez son musée multi-sites et découvrez toutes les anecdotes de la vie villageoise d'antan. Parcourez les pittoresques villages de la commune d'Hérémence : Euseigne, Prolin, Cerise, Ayer, Riod ou Mâche, classé d'importance nationale, autant de villages et hameaux qui présentent un riche patrimoine bâti et vous offrent un nouveau regard à chaque saison qui passe.  Photographiez et émerveillez-vous devant les richesses naturelles à l’image des pyramides d’Euseigne, partez en excursion d’été à l’incontournable Barrage de la Grande Dixence, randonnez parmi les parmi les plus beaux paysages alpestres, découvrez mayens et alpages etc… Un séjour ne suffira pas pour découvrir ou redécouvir tout ce qui fait la richesse d’Hérémence. Le Val des Dix et ses villages vous révéleront une atmosphère bien différente au fil des saisons : printemps, été, automne, hiver.

Savez-vous qu'à Hérémence, vous profitez d’un des plus beaux panoramas du Val d’Hérens avec vue sur le couple royal : la Dent Blanche et le Cervin ?

   
L'hiver, à 17 minutes de Sion, la capitale valaisanne, Héremence et la station des Masses avec son parking gratuit et couvert vous ouvrent les portes du plus grand domaine skiable suisse : les 4 vallées et ses 450 km de pistes. Profiter des joies de la glisse dans un décor majestueux et un panorama à couper le souffle. Se régaler de belles randonnées en raquettes, à skis au fond du Val des Dix avec vue sur l'imposant mur de la Grande Dixence. Il règne comme un petit air de Laponie à Pralong, le dernier hameau de la vallée avec sa petite auberge de montagne hors du temps.

Les événements
Evolène région Héremence Saint Martin Val hérens
© Copyright Val d'Hérens
Réalisation et hébergement : B4F