ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Activités d'été

La Grande Dixence - Plus haut barrage d'Europe

Description

S’il fallait faire un top 3 des choses à ne pas manquer lors de vos visites en Valais, le barrage de la Grande Dixence occuperait sans nul doute une place de choix dans cette sélection, au côté de Zermatt et son Cervin ainsi que le glacier d’Aletsch, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Un must, un incontournable, notre tour Eiffel !

Niché au fond du Val des Dix, branche parallèle du Val d'Hérens, le barrage de la Grande Dixence est accessible par une belle route de montagne à seulement 30 mn de Sion, capitale du Valais.
Pour les voyageurs sans voiture, les bus Theytaz Excursions desservent ce site d’exception de Juin à Octobre, puis un téléphérique conduit les visiteurs au couronnement du barrage, point de départ de balades en famille ou randonnées alpines

Derrière le plus haut barrage-poids du monde, un lac de 7 km avec des vues exceptionnelles sur les sommets et glaciers environnants. Grandiose, exceptionnel, époustouflant, hallucinant, incroyable… ce géant de béton dans son écrin montagnard mérite qu’on lui consacre une journée entière et… même plus !

Si vous rêvez  d’une nuit insolite au pied du colosse afin de profiter des couchers et levers de soleil, seul au monde, le « ritz » vous accueille.

Laissez-vous inspirer par les 10 choses à voir, à faire à la Grande Dixence et prolongez votre immersion « Barrages du Valais » avec une excursion au barrage de Ferpècle ainsi que la station de pompage d’Arolla.

Contact

La Grande Dixence - Plus haut barrage d'Europe

La Grande Dixence - Plus haut barrage d'Europe

https://visit.grande-dixence.ch

Barrage de la Grande Dixence



Emplacement / Accès

Coordonnées GPS :
46.08061359306698, 7.403411865234376