ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

#Blog

Inspiration trek & rando

01 / 08 / 2021

Récits de blogueurs

Inspiration randonnées estivales 
 

Visages, partages et paysages pour un tour hors des sentiers des sentiers battus avec hébergement au caractère montagnard.  
je ne savais pas trop à quoi m’attendre en me rendant dans le Val d’Hérens. Le Val d’Hérens est de loin une des régions les plus authentiques du Valais. Loin des grosses stations, la vallée a su déjouer le piège du tourisme de masse en gardant le charme, les valeurs et les traditions qui vont avec. Bien que les paysages soient à couper le souffle, vous ne croiserez donc pas grand monde sur les sentiers, mais qui s’en plaindra ? Il n’y a pas à dire, on est au paradis ! ou plutôt dans une montagne qui vit au rythme des saisons, où les habitants (les hérensards) sont accueillants et dans laquelle on sent une énergie positive dont on n’a jamais fini de se ressourcer.
 
https://www.trekkingetvoyage.com/decouverte-du-val-dherens/
  • Chris  https://tour-monde.fr Trek exigeant de 4 jours - Val des Dix – Arolla par le col de Riedematten – Les Haudères – Cabane des Becs de Bosson- Col de Cou – Alpage de Lovegno et retour à Euseigne par sentier Maurice Zermatten
Défi, trail et aventure outdoor pour un tour du Val d’Hérens ultra-sportif avec passage dans les campings de montagne dont le plus haut camping d’Europe
https://tour-monde.fr/randonnees-et-trail-dans-la-val-dherens-en-suisse/
  • Eric  - https://www.marchereve.fr  - Randonnée en étoile dans la région d'Hérémence. 
"Les 3 randonnées que j’ai faites étaient très belles, aussi bien au niveau de la beauté paysages que j’ai pu voir, que de cette impression de pouvoir se retrouver seul avec soi-même et ses pieds dans la nature pour quelques heures. Excellent pour déconnecter. L’autre sensation que j’ai eue pendant mes parcours est que le val d’Hérens fourmille littéralement de parcours de randonnées pour tous les goûts et niveaux. Je n’ai fais qu’en effleurer une partie, et j’ai perçu un univers préservé et confidentiel qui se découvre pas à pas. Comme dit l’autre :  Je reviendrai :)"
 
https://www.marchereve.fr/nature-outdoor/2895-randonner-en-val-dherens
  • Servane - https://delautrecotede.com/ - Itinérance au Vald'Hérens
"​​Ici, c’est la nature qui vous souffle ses derniers mots, se débarrassant de vos pensées les plus urbaines dans les vallées de basse altitude. Dans ce territoire où chaque vallée communique avec l’autre par un sentier, on prend conscience que les éléments et les écosystèmes de la Terre sont tous reliés et tous dépendants les uns des autres. Plus on laisse son regard se perdre à l’horizon, plus on se sent indirectement lié à ce complexe système terrestre."
 
https://delautrecotede.com/2019/10/05/le-val-dherens-une-terre-helvetique-de-caractere/
  Inspiration rando et découvertes estivales en famille
« Locaux et touristes semblaient unanimes : le Val d’Hérens séduit à coup sûr par la beauté de ses paysages, son authenticité, ses traditions et le calme qu’il y règne. C’était donc une destination idéale pour nous retrouver quelques jours seuls avec mini-trekkeur sur les sentiers et partager avec lui notre passion pour la randonnée. »
 
Randonnée en étoile au départ de Pralong pour un séjour découverte en famille dans un hébergement atypique éco-responsable.
https://www.globetrekkeuse.com/treks-et-rando/randonnee-suisse/
  • Seb & Laura https://lesglobeblogueurs.com Slow tourisme, petites randonnées et découverte d’une projet agro-touristique pour un séjour « retour aux sources en famille «
« Une rencontre suffit parfois à donner envie de découvrir un nouveau territoire. C’est exactement ce qui s’est passé pour notre voyage dans le Val d’Hérens en Suisse. Quelques mois plus tôt, nous avons fait la connaissance de Patricia… Elle connaît ce qui motive nos voyages, notre irrépressible besoin de nature, notre amour pour les lieux qui ont une histoire, notre sensibilité au tourisme durable. Elle a su trouver un lieu, une expérience qui répondait à tout cela en même temps. C’est grâce à elle que nous avons pu découvrir un très beau projet. En route pour Ossona, dans un plateau naturel qui a repris vie grâce au dynamisme et l’engagement de toute une communauté »
 
https://lesglobeblogueurs.com/ossona-agro-tourisme-herens/
 
Inspiration automnale en solo
Voyageuse solo à la découverte d’un automne au Val d’Hérens, loin de toute agitation, avec petites randonnées méditations et contemplatives.

Dans les hameux et villages de Saint Martin…. « Je ne sais pas pour quelle raison exactement mais je suis tombée sous le charme de cet endroit si paisible et hors du temps. Je m’y suis posée un bon moment pour manger mon casse-croûte et contempler ce lieu magique."
https://www.je-papote.com/randonnee-champetre-val-dherens.html
 
Tous les retours d'expérience de Valentine en un seul coup d'oeil ici 
  • Malicia  https://unpieddanslesnuages.com/ - Voyageuse sans voiture
https://unpieddanslesnuages.com/la-suisse-a-pied-randonnee/

 
Inspiration hivernale pour un week-end parfait
Rando-raquettes parmi les beaux paysages enneigés et soirée terroir pour un week-end entre amis en totale deconnexion.
Je crois que je n’avais jamais vu d’aussi belles montagnes. Des crêtes parfaites, des étendues de neige à pertes de vues, une quiétude régnante. Une sensation de temps qui s’arrête et comme nous sommes quasiment les seuls, on se sent encore mieux ! Nous tous qui avons des vies à 10 000 à l’heure, cette parenthèse est plus que parfaite ! Je crois qu’en une journée, j’avais déjà rechargé mes batteries !”
 
https://www.alaconquetedelest.fr/2018/03/weekend-enneige-val-dherens-suisse/

 
Tour du Val d’Hérens

Benoit et Fabienne de Novo monde   le tour du Val d’hérens . une suisse hors du temps  / Retour dans le val d’hérens
Laurène de Carnet d’escapades Le Tour du Val d’Hérens, une superbe randonnée en Suisse

Regarder aussi