ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

#Blog

Inspiration hivernale

05 / 12 / 2021

6 idées pour vivre pleinement votre hiver au Val des Dix

Pas besoin de partir en Laponie pour vivre pleinement l’hiver. Si vous aimez les grands espaces et les vastes paysages enneigés, vous allez être séduit par votre hiver au Val des Dix. Respirer l'air pur alpin, prendre un bain de soleil en altitude, contempler le panorama alpin, profiter des plaisirs nordiques, admirer les paysages immaculés de blanc… autant de moments pour enchanter votre hiver à la montagne. Laissez-vous porter par les conseils des locaux et profitez de votre hiver à la montagne comme un habitant.


Prendre de la hauteur et decouvrir un alpage en hiver

Vous aimez l’ambiance alpestre de nos alpages en été, redécouvrez-les en habit hivernal. Chaque hiver, l’alpage de Mandelon s’habille de son grand manteau blanc et révèle un charme au décor ouaté. Calme et quiétude règne en maitre, là-haut ! Chaussez vos raquettes et prenez de l’altitude pour un des plus beaux parcours de rando-raquettes. Chaque week-end par beau temps, la buvette de Mandelon ouvre pour un pause terroir dans ce grand paradis blanc. 

Nos visiteurs-bloggeurs ont testé pour vous : 

Laurène du blog Carnet d’Escapade «j’ai passé un fabuleux week-end dans les montagnes. Au programme, pas de ski mais des balades en raquettes, un peu de culture, de belles rencontres et de délicieuses spécialités valaisannes dégustées !... le bonheur quoi ! »

Cécile du blog A la conquête de l’Est «je n’avais jamais vu d’aussi belles montagnes. Des crêtes parfaites, des étendues de neige à pertes de vues, une quiétude régnante. Une sensation de temps qui s’arrête »
 

prendre un bol d'air pur et visiter les villages alpins

Vous n’êtes ni un adepte de la rando-raquette, ni même des activités nordiques, de belles balades hivernales vous attendent de village en village. D’Hérémence à Prolin, 30 mn de marche sécurisée permette de relier ces villages alpins et ressentir leur caractère authentique et préservée. 

L'info +  :  A Hérémence, réservez votre balade guidée avec un habitant

vivre l'aventure grand nord et profiter des plaisirs nordiques

Il règne un petit air de Laponie au fond du Val des Dix. A Pralong, là où la route s’arrête, le hameau prend des airs de Scandinavie à la saison blanche. La rivière Dixence se fraye un passage au milieu d’un décor polaire. Quelques chalets croulent sous le poids de la neige. Au pied du barrage de la Grande Dixence, un vaste plateau offre tous les plaisirs nordiques dans une quiétude absolue : ski de fond, rando-raquettes, balade hivernale ainsi que le sentier des traces des animaux. Loin des foules et hors des sentiers battus, c’est à Pralong qu'il fait bon vivre et respirer l’hiver autrement. Les habitants le savent bien !
 

admirer une nature insolite et preservee

Vous les connaissez en été, venez les photographier avec leur coiffe de neige ! Les pyramides d’Euseigne, elles se dessinent sous un nouveau regard en hiver, à la fois sauvages et mystérieuses. Ce site naturel d’exception mérite qu’on y retourne sans cesse. Au fil des saisons, des passages, un caractère différent se dégage. Un incontournable aux 4 saisons !

s'amuser a la fabrique des souvenirs 

Leteygeon, c’est ce lieu-dit avant d'atteindre le hameau de Pralong. Un lieu intimiste et convivial pour profiter des premiers glisses à ski et descentes en luge. Un jardin des neiges réservé aux touts-petits et débutants pour s'initier et s'amuser. Tous les Hérémensards connaissent bien ce lieu, c’est ici qu’ils ont goûté aux joies du ski et de la luge. Plus qu'un lieu, c'est une véritable fabrique à souvenirs pour des moments en famille.  

comtempler les plus beaux panoramas

Le soleil généreux du Valais et le ciel bleu rélèvent les cimes enneigées à la blancheur éclatante. Savez-vous que les plus sont à Hérémence ? On embrasse une vue magnifique sur les mythiques sommets tels la Dent Blanche et le Cervin. 

 

 

Regarder aussi