Site officiel du Val d'Hérens
Tour du Val d'Hérens - étape 4-44848
/ /
Itinéraire - Randonnée pédestre

Tour du Val d'Hérens - étape 4

L'étape en détail >>
Description, carte, gpx, profil... (fenêtre popup)




Description de l'étape :

Vous quittez les villages du Val d’Hérens pour prendre de l’altitude avec une solide montée sur la journée. Vous passerez dans les différents alpages du Val d’Hérens, connus entre autres pour la vache de la Race d’Hérens et leur production de fromage à raclette. Vous arriverez sur le Pas de Lona, à cheval entre le Val d’Anniviers et le Val d’Hérens, magnifique endroit sauvage (lacs, fleurs,…) et attaquerez le dernière montée en direction de la cabane des Becs de Bosson (2’985 m) où la vue est superbe sur tous les sommets prestigieux du Valais. La plus belle vue sur le parcours.

Le temps de marche d’Evolène à la cabane est d’environ 5h.

À NOTER : Si vous logez aux Haudères ou à la Sage, vous avez la possibilité de prendre le car postal jusqu’à Évolène pour raccourcir un peu le temps de marche jusqu’à la cabane.


Hébergement à l'arrivée :

Cabane des Becs de Bossons
Perchée à 2985 mètres d’altitude, aux confins du Val d'Hérens, du Val d'Anniviers et du Vallon de Réchy, la cabane offre un magnifique panorama (du Mont Blanc, aux célèbres 4000 mètres du Val d'Anniviers en passant par les sommets du Val d'Hérens). Que vous partiez de Vercorin, Grimentz, du barrage de Moiry, d’Eison par la Vieille et son mythique Pas de Lona, de Nax ou encore de Suen, nous serions vraiment heureux de vous accueillir pour une nuit, un repas ou un simple contact, devant un verre. N’hésitez pas à nous rendre visite. 

Réservation directement auprès des gardiens
Amélie et Eloi Turrillot 
078/743.79.89
info@cabanedesbecs.ch
 

Caracteristiques
Durée 5h30
Niveau Intermédiaire