Site officiel du Val d'Hérens
Les 5 incontournables au Val des Dix-46044
Heritage - Activité Loisirs

Les 5 incontournables au Val des Dix

/ /
Heritage - Activité Loisirs

Les 5 incontournables au Val des Dix

Summer discoveries in Hérémence: the top 5 places to visit

1 – Visit the Grande Dixence dam. It's worth spending a whole day at this amazing site. As well as being a must-see destination, it's a big part of the region's history. Head deep into this concrete giant, explore the visitors' centre, see and hear from people who contributed to the colossal dam construction project, take photos of the little chapel at the bottom, stop off at the "Ritz", and take a gondola ride to enjoy the stunning views from the imposing wall. Walk along the lake to the Barmaz Hut, learn to spot marmots...and more! A perfect day at Grande Dixence. Johanna tells us about her family walk[ClR1].
 

2 – Hérémence Church: People like it, love it, adore it, or hate it. One thing's for sure: you'll definitely have a response. Don't be intimidated by this imposing block of concrete: head on in and experience a whole new world. Once inside, enjoy an architectural masterpiece. Anyone who goes in finds they love it! Alexandra gives us her poetic thoughts.
 

3 – The Pyramids of Euseigne: With the road going right underneath, you can't miss these pyramids known as fairy chimneys, "young ladies with fancy hair", or hoodoos. This natural phenomenon is worth visiting again and again during the year. It can seem mysterious or bucolic at times, but is always full of character and unique no matter the season. One day, the pyramids will lose their protective stone caps and disappear. Whenever you visit, make sure to take photos of the site from every angle.



4 – Traditional villages: Hérémence's picturesque villages must be among the most beautiful in Switzerland. Euseigne, Mâche, Prolin, Cerise, Ayer and Riod are all villages and hamlets with a rich built heritage. If you love authenticity, then you'll enjoy our unspoilt alpine villages where time seems to have stood still. Take your time, wander along our hamlets' streets and alleyways, stroll through village centres and experience their way of life. This is a great place to live!

 
5 – Mayens and pastures: In times past, mayen huts were used when moving livestock to their summer pastures. Many mayens at the bottom of Val des Dix valley have now been renovated and transformed into summer holiday accommodation. These peaceful huts still have the bucolic charm of old, which passing walkers can enjoy before heading into nearby pastures: Novelli, Méribé, Mandelon, Orchera and Esssertze. These names call to mind the agropastoral life of the past and present where our Hérens cattle and alpine know-how come together. Happiness is definitely being in the pastures!


New for summer 2020: the Pastures Shuttle
 
Partagez sur
Evolène région Héremence Saint Martin Val hérens
© Copyright Val d'Hérens
Powered by Ourea Services

Site officiel du Val d'Hérens
Les 5 incontournables au Val des Dix-46044
Patrimoine - Activité Loisirs

Les 5 incontournables au Val des Dix

/ /
Patrimoine - Activité Loisirs

Les 5 incontournables au Val des Dix

Les plus belles découvertes estivales au Val des Dix : le top 5 des lieux à ne pas manquer

 




1 – Excursion à la Grande Dixence : à lui seul, ce site d’exception mérite qu’on lui consacre une journée entière. C’est certes un passage obligé mais aussi un grand pan d’Histoire de notre région. Pénétrer dans les entrailles de ce géant de béton, visiter le centre d’exposition, voir et écouter les témoignages de ceux qui ont œuvrés pour ce grand chantier, photographier sa petite chapelle sur fond de mur, faire une pause au « Ritz », s’offrir un voyage en télécabine pour admirer la vue grandiose depuis l’imposant mur. Marcher le long du lac jusqu’à la cabane de Barmaz, apprendre à observer les marmottes… et plus encore ! Une journée parfaite à la Grande Dixence. Johanna, nous raconte sa balade en famille
 


2 – L’église d’Hérémence : On l’aime un peu, beaucoup, passionnément, parfois pas du tout. Une chose est sure, elle ne vous laissera pas indifférent. Ne vous laissez pas intimider par cette masse de béton imposante, poussez la porte et laissez-vous porter par ce lieu. Entrez et admirez ce chef d’œuvre architectural. 100 % de ceux qui ont pénétré en son intérieur ont adoré ! Alexandra nous livre son ressenti tout en poésie.
 

3 – Les pyramides d’Euseigne : On les appelle cheminées des fées, demoiselles coiffées ou hoodoos, vous ne pouvez pas les rater, la route passe dessous. Elles sont une curiosité naturelle à voir et revoir aux 4 saisons. Parfois mystérieuses ou bucoliques, elles révèlent leur caractère et dégagent une atmosphère singulière au fil des saisons. Tôt ou tard, elles perdront leurs chapeaux protecteurs en pierre et sont donc amenées à disparaitre. A chacun de vos passages, c’est le spot à photographier sous toutes les coutures.


 
4- Les villages traditionnels : Hérémence et ses pittoresques villages mériteraient sans nul doute d’avoir sa place parmi les plus beaux villages de Suisse.  Euseigne, Mâche, Prolin, Cerise, Ayer, Riod , autant de villages et hameaux qui présentent un riche patrimoine bâti. Si vous aimez l’ « Authentique », vous serez séduit par le caractère préservé de nos villages alpins où le temps semble s’être arrêté. Prenez le temps, arpentez rues et ruelles de nos hameaux, flâner au cœur des villages, ressentez cet art de vivre et découvrez le vrai visage de nos villages. Il fait bon vivre chez nous !

 
5 – les mayens et alpages : Autrefois, les mayens servaient à la transhumance du bétail. Au fond du Val des Dix, il reste de nombreux mayens aujourd’hui transformés et rénovés en lieux de villégiatures estivales. Des havres de paix qui ont gardé le charme bucolique d’antan et qui se découvrent au fil des balades avant de rejoindre les alpages : Novelli, Méribé, Mandelon, Orchera, Esssertze. Des noms qui évoquent la vie agro-pastorale d’hier et d’aujourd’hui avec la rencontre de nos vaches d’hérens et d’un savoir-faire alpestre. On vous le dit , le bonheur est à l’alpage !
Nouveauté Eté 2020 : la navette des Alpages
Partagez sur