Site officiel du Val d'Hérens
/ /
Activité - Activités d’hiver

Respirez l'hiver autrement

Le top 5 de vos découvertes nature en hiver




 
Pas besoin de partir en Laponie pour vivre pleinement l’hiver. Si vous aimez les grands espaces enneigés, vous allez être conquis par un hiver au Val des Dix. Profiter des plaisirs nordiques, admirer les paysages immaculés de blanc, prendre un bol d’air vivifiant en altitude… autant de moments pour enchanter votre hiver, une saison au charme ouaté empreinte de magie et de quiétude.  
Offrez-vous une parenthèse hivernale à la montagne et laissez-vous inspirer par le top 5 des découvertes 100 % nature au Val des Dix.

Un hiver à l’alpage

Vous aimez l’ambiance alpestre de nos alpages en été, redécouvrez-les en habit hivernal. Chaque hiver, l’alpage de Mandelon s’habille de son grand manteau blanc et se révèle sous les charmes discrets d’une autre saison. Calme et quiétude règne en maitre, là-haut ! Chaussez vos raquettes et prenez de l’altitude ! Un des plus beaux parcours de rando-raquettes.

Nos visiteurs-bloggeurs ont testé pour vous.

Laurène du blog Carnet d’Escapade «j’ai passé un fabuleux week-end dans les montagnes. Au programme, pas de ski mais des balades en raquettes, un peu de culture, de belles rencontres et de délicieuses spécialités valaisannes dégustées !... le bonheur quoi ! »

Cécile du blog A la conquête de l’Est «je n’avais jamais vu d’aussi belles montagnes. Des crêtes parfaites, des étendues de neige à pertes de vues, une quiétude régnante. Une sensation de temps qui s’arrête »



Les balades hivernales

Vous n’êtes ni un adepte de la rando-raquette, ni même des activités nordiques, on a pensé à vous avec un nouveau tracé pour une balade hivernale. D’Hérémence au village de Prolin, 30 mn de marche sécurisée pour relier ces villages alpins et s’imprégner de leur caractère authentique. A l’arrivée, la récompense d’un thé accompagné d’un cup-cake vous attends au Vélazet, un petit café aménagé dans une ancienne écurie, tenu par les bons soins d’Helen. En prime, la vue sur la vallée !

Bon plan local : Suivez les pas d'une habitante amoureuse de la vallée pour des balades aux 4 saisons.



Inspiration nordique

La Laponie, c’est ici, au fond du val des dix ! A Pralong, là où la route s’arrête. Le hameau prend des airs de Scandinavie à la saison blanche. La rivière Dixence se fraye un passage au milieu d’un décor polaire. Quelques chalets croulent sous le poids de la neige. Au pied du barrage de la grande Dixence, un vaste plateau offre tous les plaisirs nordiques dans une quiétude absolue : ski de fond, rando-raquettes, balade hivernale … et le must de votre hiver : le sentier des traces des animaux. Hors des sentiers battus, c’est à Pralong que qu’il fait bon vivre et respirer l’hiver autrement. Les locaux le savent bien !

Bon plan local : Suivez les pas d'une habitante pour une balade nocturne en rando-raquettes. 



Une nature insolite

Vous les connaissez en été, venez les photographier avec leur coiffe de neige ! Les pyramides d’Euseigne, elles se dessinent sous un nouveau regard en hiver, à la fois sauvages et mystérieuses. Ce site naturel d’exception mérite qu’on y retourne sans cesse. Au fil des saisons, des passages, un caractère différent se dégage. Un incontournable aux 4 saisons !



 
Les plus beaux panoramas

Le soleil généreux du Valais, le ciel bleu révèlent les magnifiques panoramas à la blancheur éclatante. Savez-vous que les plus beaux belles vues panoramiques sur les cimes enneigées sont à Hérémence ? Nul besoin de plus de mots, voyez plutôt !


Contact

Hérémence tourisme - Route Principale 19
1987 Hérémence



Evolène région Héremence Saint Martin Val hérens
© Copyright Val d'Hérens
Réalisation et hébergement : B4F