Site officiel du Val d'Hérens
Le sentier Maurice Zermatten-31911
Itinéraire - Randonnée pédestre

Le sentier Maurice Zermatten

Le sentier didactique Maurice Zermatten s’étire de Combioula (700 m) à la cabane des Becs de Bosson. Ce sentier vous fera découvrir les richesses naturelles du paysage agricole traditionnel et les milieux typiques.

«Maurice Zermatten», destinée exceptionnelle que celle de Maurice Zermatten né à Suen en 1910. De 1930 à 1935, il fait des études de lettres à l’université de Fribourg. Président de la Société suisse des écrivains, il obtient les plus hautes distinctions, comme le prix Schiller, le Grand Prix de l’Académie française et, parmi d’autres, le Prix de l’Etat du Valais ou le doctorat Honoris Causa de l’Université de Fribourg. Décédé en 2001 à Sion, il s’est consacré à de nombreux genres littéraires comme le roman, le récit, le conte, la nouvelle, le théâtre, l’essai, dans lesquels il a surtout évoqué son pays valaisan dont les habitants et les traditions le fascinaient.

Découvrez la plaquette du chemin didactique La plaquette renseignera le promeneur sur les œuvres de Maurice Zermatten en rapport avec le contexte local, et l'instruira sur la faune et la flore extrêmement riches et variées de notre magnifique région, ainsi que sur l’architecture et la typologie de nos anciennes bâtisses. Un fléchage adéquat guidera le promeneur tout au long du parcours. En outre sur des panneaux seront mentionnées les informations en relation avec la plaquette.  
Caracteristiques
Durée 7h30
Niveau Difficile


Contact