Site officiel du Val d'Hérens
Le Sentier des pyramides-40173
/ /
Itinéraire - Randonnée pédestre

Le Sentier des pyramides

Sentier fermé jusqu'à nouvel avis
Baladez-vous tout proche des fabuleuses pyramides d'Euseigne. En remontant le Val d'Hérens vous ne pouvez pas les rater car la route passe au travers. 
Un parking est prévu au départ du sentier et une buvette à quelques mètres des Pyramides. Tout y est pour rendre cette petite marche d’environ 20 minutes très agréable. 
Ce sentier nous ramène à l’époque glacière et au travail de l’érosion dans les alpes qui a donné naissance aux fameuses pyramides d’Euseigne. En suivant le sentier, vous découvrirez les fééries de ces colosses élancés façonnés par la nature. Plus loin, ne manquez pas le village d’Euseigne ravagé par un incendie en 1917 et qui a bénéficié d’une urbanisation différente des autres villages valaisans.
 
En remontant le village jusqu’au lieu dit « Plan de la Croix », une magnifique vue panoramique sur la vallée s’offrira à vous. Dans la descente, vous apercevrez un splendide raccard typique du Val d’Hérens. La ballade se termine avec une vue plongeante sur les pyramides avant de rejoindre le point de départ. 
 

Caracteristiques
Durée 0h30
Niveau Facile