Site officiel du Val d'Hérens
Visite à la Grande Dixence : 10 choses à voir, à faire-46893
/ /
Activité - Activités d’été

Visite à la Grande Dixence : 10 choses à voir, à faire

Par son histoire, son décor alpestre et ses nombreuses activités, le site de la Grande Dixence mérite qu'on lui consacre une journée entière. Que vous soyez un fan de cette épopée barrage, un aventurier en quête d'adrénaline, un randonneur aguerri ou un visiteur contemplatif,  vous allez adorer votre journée d'excursion sur ce site d'exception.
 

Laissez-nous vous guider avec 10 choses à ne pas manquer :

  1. A votre arrivée, rapprochez-vous du pied du géant et faites vous photographier devant le mur. Vous allez vous sentir infiniment liliputien devant le gigantisme du mur.
  2. Visitez gratuitement les centres d'exposition et plongez dans l'histoire de l'épopée barrage. Vous allez comprendre à quel point ce chantier révolutionnaire a modifié la vie des habitants de la vallée. Un pan d'histoire à combiner avec une immersion Passé-présent  et/ou une visite du musée multi-site d'Hérmence avec un ancien
  3. Réservez votre visite de l'intérieur du mur et pénétrez dans les entrailles de l'ouvrage. Insolite et fascinant.
  4. Prenez de la hauteur avec le téléphérique et marchez sur le couronnement du barrage. D'un côté, vous admirez une vue plongeante sur la vallée, de l'autre, vous avez une vue splendide sur l'étendue du lac avec les glaciers en toile de fond.
  5. Baladez-vous le long du lac et pique-niquez à la fraicheur des torrents et au sifflement des marmottes après seulement 35 mn de marche facile. Un itinéraire idéal pour les familles.
  6. Si vous avez envie d'une dose d'adrénaline, testez la plus longue tyrolienne de Suisse.
  7. Randonnez sur le parcours des bouquetins ou dans les cabanes d'altitude. Retrouvez les itinéraires et sentiers thématiques ici.
  8. Partez à la découverte de la faune et de la flore. Ouvrez l'oeil, les Edelweiss sont peut-être à votre pied et les marmottes à portée de vue.
  9. Admirez la petite chapelle de Saint-Jean, isolée devant son écran de béton
  10. Faites une pause terroir ou passez la nuit à l'Hôtel-Restaurant du Barrage, baptisé le Ritz par les ouvriers de la Grande Dixence. Un bâtiment impressionnant, symbole du patrimoine industriel des années 60.

 
Partagez avec nous vos journées à la Grande Dixence avec le hashtag #FanduValDix

Contact

Hérémence Tourisme - Case postale 22
1987 Hérémence

Tel. +41 27 281 15 33

Email heremence@valdherens.ch