ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Animation

Exposition : Habiter et nommer l'espace. Boutzé et resté

Hérémence

Chaque lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi du 04 juil. 2025 au 30 août 2025

10:00 - 17:30

Une exposition du Centre d’études francoprovençales René Willien
 

Comment les habitants perçoivent-ils leur territoire ? Comment les mots, les lieux et la mémoire s’entrelacent-ils pour créer un espace vécu, riche de sens et d’histoire ?
Cette exposition itinérante propose un voyage au cœur des relations entre langue francoprovençale, culture locale et perception de l’espace.

À travers des photographies, des cartes anciennes et récentes, des témoignages sonores et des expressions en patois, "Resté et boudzé" met en lumière la façon dont les communautés francoprovençales nomment, habitent et façonnent leur environnement.

Une invitation à découvrir un patrimoine immatériel vivant, à la croisée de la géographie sensible, de l’identité linguistique et de la mémoire collective.

L’exposition s’adresse à tous les publics, curieux de mieux comprendre le lien intime entre mots et lieux, passé et présent, ici et ailleurs.

                                                                                               

Ouverture du lundi au samedi du 4 juillet au 30 août 2025
 
 

Tarifs

Entrée libre

Contact

Exposition : Habiter et nommer l'espace. Boutzé et resté

Musée multisite d'Hérémence

+41 27 281 15 33

heremence@valdherens.ch

 Hérémence



Emplacement / Accès

Coordonnées GPS :
46.17996783682131, 7.404919381849236

Recherches associées