Site officiel du Val d'Hérens
LE VAL D'HÉRENS, VALLÉE DE MONTAGNE, DE TERROIR ET DE TRADITION !

 


Suivez les pas de Morgane, jeune hérensarde qui partage ses journées d'été entre son travail de dessinatrice en bâtiment, randonnées et moments de complicités avec les vaches de la race d'hérens qu'elle élève avec sa famille. Laissez-vous inspirez par cette histoire et venez, vous-aussi, profiter de merveilleux moments dans les montagnes du Val d'Hérens !









 
Planifiez votre séjour >


 



Dans le film, Morgane part rejoindre ses vaches qui passent l'été à l'alpage de Mandelon en partant du village d'Evolène et en passant par les alpages de Chemeuille et de Vendes.
Découvrez cette randonnée facile >

 




Deux fois par semaine, sur réservation, la navette des alpages vous permet de faire une randonnée entre plusieurs alpages en altitude, sans affrontrer de gros dénivelés.
Elle vous amène directement au départ d'un chemin facile avec un faible dénivelé et vous récupère à la fin de la randonnée pour vous ramener au village. 
La navette des alpages >

 




A l'alpage de Chemeuille, arrêtez-vous sur la terrasse du restaurant de "La Remointze". Arrivés à Mandelon, une charmante buvette vous attend. Vous pourrez y déguster les délicieux produits du terroir de la région. Vous pourrez même passez la nuit sur l'alpage de Mandelon en réservant un des gîtes fraichement rénovés.
Restaurant La Remointze > et Buvette et gîtes de Mandelon >
Autres buvettes d'alpages >
 



Une fois par an, ce chemin est emprunté par la course VTT "Le Grand Raid" qui relie Verbier, Hérémence et Evolène à la station de Grimentz. Le Val d'Hérens est donc très apprécié par les amateurs de VTT ou VTT électrique !
Découvrez les offres VTT et Ebike du Val d'Hérens >
 



Le village d'Evolène est reconnu comme un des plus beaux villages de Suisse. Partez à sa découverte en suivant les pas d'un·e habitant·e.
Visite du village d'Evolène >
 



L'alpage de Mandelon est situé dans le Val des Dix, une des branche du Val d'Hérens. Cette vallée est dominée par l'imposant barrage de la Grande Dixence, un des plus hauts barrages du monde ! C'est une attraction incontournable !
Marchez sur le courronnement, visitez l'intérieur de ce mur de béton ou laissez-vous tenter par une sensationelle descente en tyrolienne !
Le barrage de la Grande Dixence >