ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Randonnée pédestre

Chapelle St-Christophe

Facile

Description

Il existe plusieurs itinéraires pour rejoindre la Chapelle St-Christophe :

Débutez votre balade à l’arrêt de bus de la Forclaz. Après quelques mètres sur la route en direction de la Sage, vous pourrez emprunter un chemin en pente descendante au milieu de la forêt. Ensuite, traversez le village de la Sage et ses magnifiques bâtiments pour rejoindre la colline sur laquelle se situe la Chapelle St-Christophe (1663m). La durée de cette marche est de trente minutes. 

Le second itinéraire commence à Villa. Au lieudit « Borza », vous emprunterez une petite route qui vous permettra de traverser les villages de Villa et de la Sage. Arrivés au pied de la colline, un chemin vous amènera directement à la Chapelle St-Christophe. La durée du trajet est d’environ 45 minutes. 
La première chapelle, dont on voit encore les traces sur les murs extérieurs, a été construite au 14e siècle. La première remise en état remonte à 1681, comme vous pouvez le voir sur la cloche de la chapelle actuelle et la dernière restauration date de 1989.

Au départ d'Evolène, suivez les panneaux de randonnée en direction de La Sage. Vous parcourerez des petits sentiers vous amenant du pied des falaises d'Evolène en haut des balcons du Val d'Hérens où siègent les villages de Villaz et La Sage. Cette randonnée de 8 km, facile, vous emmènera à la Chapelle St-Christophe en 2h50 de marche, avec un dénivelé posifitif et négatif de 414 m.
 

Fiche technique

  • Distance 8.6 km
  • Dénivelé positif 414 m
  • Dénivelé negatif 414 m
  • Point le plus elevé 1'662 m
  • Difficulté Facile
  • Durée 2h50min
Télécharger GPX

Contact


Emplacement / Accès

Coordonnées GPS :
46.098947658174865, 7.514820098876954