ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

#Blog

Ces lieux hors du temps #2

20 / 06 / 2021

Les petites pensions de famille du Val d'Hérens

Le Val d’hérens offre une palette d’hébergements hors des sentiers battus. Séjourner dans les auberges de montagne et gîtes agro-touristique, loger chez l’habitant au cœur des villages traditionnels, voyager dans le temps avec les hôtels historiques du 19è siècle, se poser dans les petites pensions de famille à l’esprit résolument montagnard.
 
Si vous pensez que l’hôtellerie Suisse est chère, on vous livre notre sélection des pensions villageoises : des adresses hors du temps qui raviront vos séjours au Val d’Hérens.
 
Evolène Région 
  • La Pension d’Evoléne, un petit hotel de caractère en plein cœur du village d’Evolène où vous serez accueilli chaleureusement par Adeline. Les chambres sont aménagées avec gôut dans un style chalet. Le soin du détail apporté à chaque chambre apporte beaucoup de charme à cette adresse evolénarde avec une mention spéciale pour l’excellence de son rapport qualité -prix. Un vrai bon plan séjour pour découvrir Evolène et ses environs.
  •  La Pension-Bar du Lac Bleu, Jo et Margot gèrent ce lieu de rencontre bien connu des gens d’Arolla. Au dessus du bar, quelques chambres bien tenues pour randonneurs dans une ambiance décontractée  et montagnarde.
Saint-Martin 
 
  • A Eison, un des villages de la commune de Saint-Martin, la pension du Pas de Lona accueille randonneurs et comtemplatifs pour des séjours nature. La pension propose des chambres calme et confort à petit prix et profite d’une situation privlégiée avec vue panoramique. Vous profitez également de la bonne cuisine de Francoise et son célèbre Tsarfion.
Hérémence-Val des Dix
  • La Pension de Prolin, appelée aussi BNB Le Vélazet, construite au XIXème siécle, cette maison villageoise de style chalet offre 5 chambres doubles dans la tradition des bed and breakfast à l'anglaise.  Tenue par les bons soins d’Hélen, cette habitation traditionnelle avec terrasse et balcon bénéficie d'une vue splendide sur la vallée. 
  • Coup de cœur pour les chambres de la Pension des Aiguilles Rouges. Au cœur du joli village de Mâche, cette pension-chalet abrite 7 chambres magnifiquement décorées dans un esprit cocooning et montagne. Une belle adresse « Chez Christophe » pour les intimes avec une excellent rapport qualité-prix et un emplacmeent idéal pour ceux qui veulent rayonner au Val des Dix et visiter la Grande Dixence.
    Des adresses à l'esprit familial pour goûter à l'hospitalité Suisse.

Regarder aussi