ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Activité Loisirs

7 idées pour vivre la micro-aventure

Description

Heremence

 
Pas besoin de partir loin pour vivre l’aventure, elle commence souvent à deux pas de chez soi ! Ré-enchantez vos week-ends,vos séjours avec nos 7 idées de micro-aventure à vivre au Val des Dix.
  • Randonner au lever du soleil. Partez aux aurores et admirez les premieres lueurs du jour sur les sentiers de crête. Imaginez le soleil qui se lève sur les Gouilles d’Essertze.  Le petit-plus : prolongez le plaisir par un petiit-déjeuner à la cabane d’essertze. 
  • Ecouter le brame du cerf en automne. Plongez dans une amotsphère sauvage et mystérieuse et vibrez au son du brame du cerf.  Réservez votre expérience « Brame du Cerf »  avec un accompagnateur en montagne. 
  • Observer le ciel étoilé un soir d’été à l’alpage. On dit que les plus beaux ciels étoilés s’observent au Val des Dix. 
  • Faire une balade nocturne au clair de lune. Vivez la magie d'une soirée de pleine lune et ressentez ces petits moments de bonheurs simples. Le petit-plus : prolongez la soirée avec une fondue à l'auberge du Val des Dix.
  • Camper au pied du barrage de la Grande Dixence. Installez votre tente au Camping de Pralong, un endroit sauvagement atypique pour camper au bord de la rivière Dixence et au pied du géant de béton. Le petit-plus : continuez la soirée en dégustant une fondue à l’Auberge du Val des Dix.
  • Pédaler hors des sentiers battus en e-bike. Découvrez les villages et hameaux du Val des Dix et goûtez à de nouvelles sensations de liberté grâce au vélo électrique. 
  • Partir à la cueillette des plantes sauvages pour un apéro insolite. Arpentez les prairies de nos montagnes, récoltez les plantes sauvages comestibles et régalez-vous autour d’un apéro au goût inimitable. 

Laissez-vous guider par un accompagnateur en montagne et n’oubliez pas de partager avec nous, vos plus belles expériences de micro-aventure avec le hashtag #FanduValdesDix

Contact

7 idées pour vivre la micro-aventure

7 idées pour vivre la micro-aventure

+41 027 281 15 33

https://www.valdherens-tourisme.ch

1987 Heremence