ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

#Blog

Les contrastes du printemps au Val d'Hérens

11 / 03 / 2021

Que faire au printemps ?

Le Val d'Hérens est une terre de contaste en toute saison. Mais c'est au printemps que les différentes facettes de la vallée se dévoilent vraiment !

Alors qu'à la mi-mars, sur le plateau d'Ossona, les moutons profitent déjà des pâturages, on skie toujours dans de bonnes conditions sur les domaines des 4 Vallées et de l'Espace Dent-Blanche, notamment à Arolla où, si tout va bien, la saison se prolongera jusqu'en avril !

Du côté du domaine d'Evolène, une offre spéciale existe pour les randonneurs. A l'achat d'une montée en télésiège "piéton", vous recevez un bon de CHF 10.00 à faire valoir au take-away du restaurant de Chemeuille !
Une boucle tracée vous permet de profiter d'une ballade digestive face à la Dent-Blanche et au Cervin.

Plus bas, les sentiers de la région de Saint-Martin sont désormais accessible sans raquettes. L'ensoleillement y redevient de plus en plus généreux. La terre s'y réchauffe rapidement permettant aux premières fleurs d'apparaitre. 
La randonnée de la Passerelle de la Grand Combe vous permet de profiter pleinement de cette ambiance printanière et de profiter de l'auberge dès qu'elle pourra à nouveau ouvrir ses portes..

Les cabanes et refuges de montagne débutent leur saison printanière et accueillent les premiers visiteurs venus en ski de randonnée pour y partager un repas ou y passer la nuit. C'est notamment la saison de la haute-route d'hiver qui relie Chamonix à Zermatt par les hauteurs du Val des Dix et d'Arolla.
Sur les hauteurs du fond de la vallée, la neige est encore de bonne qualité et elle n'a d'ailleurs pas fini de tomber... permettant ainsi aux randonneurs d'en profiter jusqu'au début du mois de mai, accompagné d'un de nos guides bien sûr !

Suivez l'évolution du printemps grâce à nos différentes webcams :

Vue depuis Hérémence sur le Val d'Hérens
Vue depuis Saint-Martin sur le Val d'Hérens
Vue depuis le domaine skiable d'Arolla